Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

L’essence des huiles est produite grâce à une méthode, qui est intitulée : la distillation. Cette dernière consiste à faire bouillir de l’eau pour faire exploser les cellules de la plante, et ainsi, la vapeur créée l’huile essentielle qui est récupérée par refroidissement.

Cette étape, est la base d'une huile essentielle. Chaque essence naturelle est dotée de molécules chimiques, qui elles, sont munies de plusieurs propriétés, qui servent ainsi à vous soulager. C’est la raison pour laquelle, chaque huile essentielle a son rôle, et peut soigner tel ou tel mal-être. Eh oui, chaque huile va apaiser une région douloureuse, en fonction des besoins de votre corps.

Elles permettent ainsi de restaurer l’harmonie de votre organisme et d'apaiser vos maux récurrents en un rien de temps. Pour parcourir et acquérir quelques-unes de ces huiles, vous pouvez par exemple visiter le site voshuiles.com, qui réuni une large gamme de produits comme l'huile essentielle bio.

Le témoignage d’Isabelle Pacchioni

Cette dame est une réelle professionnelle dans le domaine de l’aromathérapie et donne des conseils pour les débutants dans l’utilisation des huiles essentielles. Voici sa réponse à la question : Quels conseils pourriez-vous donner pour les personnes qui souhaitent utiliser les huiles essentielles ? Isabelle Pacchioni explique ainsi qu’il faut commencer par se familiariser avec deux ou trois huiles pour essayer d’apaiser deux ou trois mots courants, comme les insomnies, ou les crampes par exemples, en respectant les consignes.

Au fur et à mesure de l’utilisation, elle explique que vous allez pouvoir vous procurer de nouvelles huiles et en apprendre davantage. Ensuite, en poursuivant son témoignage, nous nous sommes aperçu que cette professionnelle insistait sur le fait qu’il fallait faire attention à la qualité des huiles. Alors pourquoi insiste-t-elle sur ce point ?

Elle s’explique : « En aromathérapie, c’est fondamental. Nous voyons sur le marché beaucoup trop de produits dilués, rectifiés ou reconstitués. C’est pourquoi Puressentiel a élaboré une charte de qualité très exigeante, qui garantit que nos huiles essentielles sont 100 % pures, naturelles et totales. Nous contrôlons toute la chaîne de fabrication, depuis la récolte des plantes – nous rencontrons personnellement les producteurs – jusqu’au conditionnement avec des produits recyclés et recyclables.

Nous n’ajoutons aucun conservateur et ne tolérons même pas les procédés d’irradiation, pourtant couramment pratiqués. Cette exigence et les études scientifiques que nous avons fait effectuer par des laboratoires indépendants ont permis à notre gamme de quatre-vingts produits d’entrer dans le guide Vidal en 2009, une première en aromathérapie ! » Alors, qu'avez-vous pensé du témoignage d'Isabelle Pacchioni ?

Êtes-vous intéressé par cette aventure thérapeutique ? Nous espérons en tout cas avoir pu répondre comme il se doit à toutes vos interrogations concernant l'aromathérapie qui est de plus en plus utilisée aujourd'hui en France. Ayant prouvé ses capacités au fil du temps, de nombreux français sont séduits par ces huiles. Alors, pourquoi pas vous ? Lancez-vous !