Les huiles essentielles, adaptées pour vos animaux de compagnies !

Effectivement, les huiles essentielles sont de plus en plus appréciées par les Français qui les adoptent pour apaiser leurs maux quotidiens, que ce soit des soucis cutanés, respiratoires ou autres. Mais il faut savoir que vos animaux de compagnies peuvent également en profiter. En effet, que ce soit pour les traiter contre les puces, embellir leur poil ou encore, traiter les plaies, les huiles essentielles s'avèrent très efficaces. Comme à chaque utilisation, il faut respecter certains dosages, et donc, prendre conseil auprès d'un professionnel dans le domaine.

Tout d'abord, nous allons parler des chiens. Si vous avez un doute quant à un éventuel problème digestif, vous pouvez faire ce test : mettre une goutte d'huile essentielle carminative dans votre main droite puis une, d'insecticide dans la gauche. Si votre animal va lécher votre main droite, c'est qu'il a un souci digestif et qu'il faut le soigner. De plus, si vous vous retrouvez face à des puces ou des parasites, nous vous proposons d'utiliser 4 gouttes de cèdre ou d'huile essentielle de pin, et de la diluer dans de l'eau tiède.

Par la suite, passez ce mélange sur le corps de votre chien, et vous devriez obtenir de bons résultats en peu de temps. Enfin, pour désinfecter une plaie et obtenir une cicatrisation rapide, nous vous conseillons ici de laver la plaie dans un premier temps puis d'appliquer ce mélange : deux gouttes d'huile essentielle de thym et de lavande dans un litre d'eau tiède. Par la suite, l'animal risque de lécher sa plaie, mais ne l'empêchez pas, il ne risque rien, et l'huile aura le temps de s'imprégner. Vous l'aurez donc compris, les huiles essentielles sont très bien adaptées pour les chiens.

Traiter la gale et les puces chez le chat !

En effet, si vous souhaitez faire connaître les huiles essentielles à votre petit chat, pas de soucis. Vous allez pouvoir, dans un premier temps, lui retirer son collier antipuce qui le gratte et le dérange toute la journée, pour en fabriquer un, 100% naturel. Pour cela rien de plus simple, munissez-vous d'un ruban de tissu pour faire le collier, et appliquez dessus : deux gouttes de lavande officinale, deux d'arbre à thé et une goutte de cannelle.

Après avoir laissé imprégner les huiles sur le collier, vous pourrez lui mettre. Très efficace, mais également bien plus agréable pour votre animal ! Enfin, concernant la gale, prenez un bol et mettez-y de l'eau chaude. Ajoutez par la suite, une goutte d'huile essentielle de lavande et d'arbre à thé puis munissez-vous d'un gant. Imbibez le gant de la solution et passez-le sur le pelage de votre animal. Rapidement, vous verrez que ce mélange fonctionne à merveille ! Notons que toutes ces huiles essentielles peuvent être trouvées sur le site https://www.tijara-discountexpress.com , qui propose une large gamme ! N'hésitez plus !

Alors et vous, saviez-vous que vous pouviez utiliser les huiles essentielles pour apaiser les maux de vos animaux ?